A propos

 

 M B O T E,

Je suis Ingrid Mayoute Bénony alias Maman Azola, la fondatrice de Belle Azola by Akmy. 

 

Depuis mes débuts, ma vie a été tissée d'une passion profonde pour l'écriture et les loisirs créatifs (spécifiquement la couture). De ces deux passions est née l'idée audacieuse de concevoir des Poupées Artisanales et de partager cette merveille.

 

Les Premiers Pas 

Mon parcours entrepreneurial a eu beaucoup de secousses. J'ai embrassé diverses casquette de distributrice de parfum, à professeure particulière. J'ai longtemps cherché ce qui me fera vibrer. Ayant un amour, pour la couture que j'ai appris en auto-ditacte, je me suis dit pourquoi pas ne pas me lancer dans cette branche. J'ai d'abord commencé avec la vente de vêtements pour les filles et les accessoires. Mais, je n'étais pas complétement satisfaite. 

 

L'Aventure Entrepreneuriale

Dans le but de me perfectionner dans la couture, j'ai commandé une box couture où on devait concevoir une poupée. De ce challenge est née un amour pour le miniature. Et, de là une idée à germer dans ma tête. De ce fait, je me suis dit " Et, si je faisais des poupées ? " Maintenant que je savais quel produit que j'allais développer, je devais me mettre au travail. Mais c'est rester longtemps, en sommeil. 

C'est seulement lors de mon séjour à la République du Congo, que j'ai eu un coup de boost et que j'ai créée mes premières poupées avec les ressources disponibles. 

Par la suite, j'ai décidé de créer tout un écosystème avec mes poupées afin de donner une dimension unique à ce produit. A savoir, un espace où l'art et le développement personnel s'entrelacent harmonieusement. 

Armée de détermination et d'une conviction profonde dans la valeur culturelle des poupées artisanales, j'ai fondé Belle Azola by Akmy. Le but ? Offrir des créations uniques, témoignant de la richesse des cultures, tout en soutenant le plus que possible le marché local.

 

La Collection Unique 

Notre entreprise s'est rapidement développée, avec une collection de poupées artisanales qui captivent l'imagination et célèbrent la diversité du monde. La  poupée Azola est une œuvre d'art qui raconte une histoire, unissant les gens à travers la beauté artisanale.

 

Engagement envers l'Artisanat Local

En tant que chef d'entreprise, mon engagement envers l'artisanat local est au cœur de notre philosophie. Chaque poupée est fabriquée à la main par moi pour le moment. Mais, je souhaite que d'autres artisans talentueux puissent rejoindre l'aventure. Bien que pour l'instant, il n'y a que moi à la production, mon but est de contribuer au soutien des communautés locales et à la préservation des traditions artisanales.

 

Au-Delà des Poupées

 Notre parcours ne se limite pas à la vente de poupées ; il s'agit d'une exploration continue pour créer des expériences qui célèbrent la diversité culturelle. De nombreux projets sont à venir ...

 

La Passion Continue

 Aujourd'hui, en tant que chef d'entreprise passionnée, je reste dévouée à partager la beauté culturelle à travers nos poupées artisanales. Chaque jour est une nouvelle aventure, une opportunité de faire rayonner l'art et de connecter les gens à travers notre passion commune.

 

Rejoignez-nous dans cette aventure artistique, où chaque poupée raconte une histoire et chaque collection reflète la diversité du monde. Merci de faire partie de ce voyage exceptionnel.